A la chasse au dragon en toute simplicité

C’est avec leur fille, leur chien et beaucoup d’entrain que Benji et Sonja Putzer partagent leur vie de famille avec leurs followers. Lors de son excursion aux grottes de Saint-Béat près d’Interlaken, la famille compte bien dévoiler le secret qui se cache derrière le dragon bernois.

A quoi ressemble une jeune famille moderne de nos jours? Il y a des enfants, bien sûr. Et à part ça? Un chien? Une ouverture sur le monde avec des aventures spontanées malgré une vie familiale exigeante? Un SUV compact et familial qui permet à toute la troupe de partir sereinement?

La famille Putzer peut répondre par l’affirmative à toutes ces questions. Elle gère aussi un blog (en allemand) et un compte Instagram – cela va de soi de nos jours. Plus de 14 000 followers sont curieux de savoir ce que font Sonja et Benji Putzer et leurs «filles» – Isabella, 4 ans, et la chienne Giulietta, 4 ans également. D’autant plus qu’avec leur blog «Food, Naturelove, Photography, Kids Fashion, Dog-Love and Travel», les centres d’intérêts de cette famille sont riches et variés. Partir à l’aventure avec chien et enfant? La famille Putzer sait exactement comment s’y prendre.

1/16
Photo: STEVAN BUKVIC

Un enfant, un chien et beaucoup de bagages – pas de problème dans le spacieux Mazda CX-5.

2/16
Photo: STEVAN BUKVIC

Des standards de sécurité élevés et suffisamment d’espace pour un grand siège pour enfant: le papa Benji et la petite Isabella se sentent parfaitement à l’aise.

3/16
Photo: STEVAN BUKVIC

Le père de famille Benji Putzer aime visiblement se mettre au volant du dynamique Mazda CX-5.

4/16
Photo: STEVAN BUKVIC

La petite famille est souvent en pleine nature, comme ici au-dessus de Schindellegi.

5/16
Photo: STEVAN BUKVIC

Installés autour d’un coin grillade, les Putzer profitent de la vue magnifique.

6/16
Photo: STEVAN BUKVIC

La nourriture, la nature, les voyages, les animaux, la photographie et, bien sûr, la famille – tels sont les thèmes du blog lifestyle de Sonja Putzer.

7/16
Photo: STEVAN BUKVIC

Plus de 14 000 followers veulent suivre les aventures de la petite famille et de leur chien.

8/16
Photo: STEVAN BUKVIC

Une belle pose, et c’est gagné.

9/16
Photo: STEVAN BUKVIC

Un spectacle naturel impressionnant – les célèbres grottes de Saint-Béat près d’Interlaken.

10/16
Photo: STEVAN BUKVIC

Il fait agréablement frais dans les grottes. Un vrai bienfait par une chaude journée d’été.

11/16
Photo: STEVAN BUKVIC

Le plaisir de prendre la route: la famille Putzer avec sa petite fille Isabella et la chienne Giulietta.

12/16
Photo: STEVAN BUKVIC

La famille zurichoise est particulièrement attachée aux expériences en pleine nature.

13/16
Photo: STEVAN BUKVIC

Un mix réussi entre fonctionnalité au quotidien, confort, sécurité et design: le Mazda CX-5 est idéal pour les familles qui aiment entreprendre une foule de choses.

14/16
Photo: STEVAN BUKVIC

Suffisamment d’espace pour tout le monde: le Mazda CX-5 et ses plus de 500 litres de volume dans le coffre.

15/16
Photo: STEVAN BUKVIC

La petite Isabella aime beaucoup les impressionnantes gorges de l’Aar.

16/16
Photo: STEVAN BUKVIC

Une jeune famille moderne qui se déplace souvent: les Putzer avec leur fille Isabella.

Aujourd’hui, les Putzer se rendent dans les grottes de Saint-Béat près d’Interlaken – un spectacle naturel impressionnant à l’intérieur du massif du Niederhorn, que la population locale aime désigner comme un hot spot touristique. Et nulle part ailleurs en Suisse, on ne peut se rafraîchir dans les profondeurs de la terre de manière aussi impressionnante, ce qui est un vrai soulagement, surtout par une journée chaude et humide. La chienne Giulietta se réjouit elle aussi.

C’est peut-être la raison pour laquelle elle est si détendue lorsqu’elle monte dans le Mazda CX-5 rouge et que toute la joyeuse équipe se dirige vers Interlaken. La voiture familiale mène rapidement les Putzer via Schindellegi et Lucerne jusqu’au lac de Thoune. Dès les premiers mètres dans les grottes, il fait nettement plus frais; Benji, Sonja et Isabella sont emballés par le jeu impressionnant des couleurs sur les murs.

Sur le sentier bien éclairé qui traverse la grotte, la petite famille s’émerveille devant les imposantes stalactites et stalagmites qui se sont formées ici pendant des millions d’années. Sur le sentier, ils découvrent également la légende qui entoure ces grottes mystérieuses. On dit qu’au Moyen-Âge un dragon cracheur de feu vivait à l’ombre de ces voûtes. Saint-Béat confronta la créature avec une croix et invoqua la Sainte Trinité, après quoi le dragon se jeta dans le lac de Thoune. «Waouh, c’est plus intéressant qu’à la piscine», disent-ils captivés.

Le chemin du retour est tout aussi impressionnant. A Meiringen, les Putzer s’engagent dans les gorges de l’Aar et profitent des derniers rayons du soleil. Ils retournent en direction de Zurich en empruntant des routes sinueuses – heureusement que le Mazda CX-5 est doté de tous les dispositifs de sécurité nécessaires! Une nouvelle aventure touche à sa fin – et l’un ou l’autre follower se mettra probablement bientôt à la recherche du dragon dans les grottes de Saint-Béat.