Un couple dynamique qui jongle entre précision et paddle

Mel et Flo aiment les excursions spontanées en pleine nature. Lors d’une visite dans le berceau de l’horlogerie, les blogueurs globe-trotters découvrent leur passion pour cet artisanat.

Une enquête récente du DFAE l’a montré une nouvelle fois: pour la plupart des gens, le mot «Suisse» évoque encore les montagnes, le chocolat et bien sûr les montres de luxe. Mais où se trouve le berceau de l’horlogerie suisse? Même les Suisses sont parfois embarrassés par cette question.

Cependant, les blogueurs globe-trotters argoviens Melanie et Flo connaissent la réponse. Ils ont planifié un voyage spécial dans leur spacieux Mazda CX-5: ils veulent d’abord découvrir le cœur de la Suisse horlogère au musée de l’horlogerie du Locle, puis ils souhaitent entreprendre quelque chose sur le lac de Neuchâtel pour mettre en mouvement leur propre mécanique! Des expériences insolites et des sports outdoor passionnants – c’est exactement ce que les deux blogueurs visent sur leur canal Instagram.

1/11
Photo: STEVAN BUKVIC

Le couple range bagages, appareils photo et affaires de bain dans le coffre spacieux du Mazda CX-5.

2/11
Photo: STEVAN BUKVIC

Melanie et Flo aiment les activités en plein air. Aucun souci grâce aux qualités tout-terrain du Mazda CX-5.

3/11
Photo: STEVAN BUKVIC

Au musée de l’horlogerie, les deux mordus d’action découvrent également leur passion pour l’artisanat de l’horlogerie.

4/11
Photo: STEVAN BUKVIC

Une imposante maison patricienne, le château des Monts, abrite le musée de l’horlogerie.

5/11
Photo: STEVAN BUKVIC

La Chaux-de-Fonds nous accueille au bout du Parc naturel régional Chasseral. Les blogueurs s’offrent une assiette de pâtes sur la pittoresque place du marché.

6/11
Photo: STEVAN BUKVIC

Vivre pour Instagram: Mel et Flo ont mis leurs aventures de voyage en ligne et atteignent ainsi plusieurs milliers de fans.

7/11
Photo: STEVAN BUKVIC

Les deux Argoviens ont fait de leur hobby leur métier.

8/11
Photo: STEVAN BUKVIC

Ils reçoivent régulièrement des commandes de photos et de vidéos d’entreprises de renom.

9/11
Photo: STEVAN BUKVIC

Magnifique paysage, belle voiture: le Mazda CX-5 convainc par son design élégant.

10/11
Photo: STEVAN BUKVIC

Mel et Flo peuvent se détendre sur les rives du lac de Neuchâtel.

11/11
Photo: STEVAN BUKVIC

Le défi culturel est suivi d’un défi sportif: les deux débutants font bonne figure sur le stand up paddle.

Avant de partir, le couple range ses bagages dans le coffre du Mazda CX-5. La Chaux-de-Fonds les accueille au bout du Parc naturel régional Chasseral, au milieu de collines verdoyantes. Le Locle est situé un peu plus à l’ouest. Cette ville pittoresque est considérée comme le berceau de l’industrie horlogère suisse. Dès le XVIIIe siècle, les agriculteurs se sont formés à la discipline suprême de la mécanique de précision et ont échangé leurs fourches contre des outils d’horlogers. 

Une imposante maison patricienne, le château des Monts, abrite le musée d’horlogerie. Des perles de l’horlogerie ornent les murs: des pendules richement décorées mais aussi des peintures de clochers avec carillon intégré. Mais assez de culture: Melanie et Flo ont aussi besoin d’action. «On pourra visiter les musées quand on sera moins mobiles», dit Flo en riant. Direction lac de Neuchâtel, où le Mazda CX-5 circule avec aisance sur les routes de campagne sinueuses.

Mel et Flo s’arrêtent sur les rives du lac et montent sur une planche! Le jeune couple dynamique veut s’essayer au stand up paddle, cela fait longtemps que cette activité figure sur leur «bucket list». Et ils font bonne figure, malgré le vent! Flo a même gardé son T-shirt. Et contrairement à beaucoup d’autres débutants, il ne perd pas son équilibre et reste parfaitement sec. De vrais pros! Et pour ce qui est des montres, ils peuvent désormais aussi briller avec leurs connaissances.