Un blog, trois enfants, 120’000 followers

Grâce à ses idées de snacks bons pour la santé, Doris Flury jouit d’une immense communauté de fans. Entre dragons bizarres et boucs malodorants, elle nous raconte comment sa famille se régale en Suisse.

Tout le monde a envie de s’alimenter sainement. Mais comment faire, quand on manque de temps? Doris Flury le sait. Cette Autrichienne est arrivée en Suisse il y a dix ans. Aujourd’hui, elle vit avec sa famille dans le région bâloise. Malgré un travail à temps plein avec trois enfants, elle s’est imposée comme une blogueuse culinaire à succès, grâce à ses petits plats équilibrés et faciles à préparer.

Se nourrir sainement, c’est la principale préoccupation de cette nutritionniste de métier. Elle sait ce que cela signifie que de préparer, comme par enchantement, un repas sur le pouce pour les enfants. Sur son blog «Mrs Flury», elle propose (en allemand) des recettes végétariennes qui ont l’air d’avoir été préparées par un grand chef. Ce qui était un passe-temps au départ est devenu un vrai job: 120’000 personnes la suivent sur Instagram et YouTube.

1/11
Photo: STEVAN BUKVIC

Des snacks simples et sains pour toute la famille sont la spécialité de cette Autrichienne d’origine.

2/11
Photo: STEVAN BUKVIC

Doris Flury a rencontré Beat, son mari d’origine suisse, lors d’une année d’échange en Finlande.

3/11
Photo: STEVAN BUKVIC

La famille de cinq personnes est constamment en mouvement. C’est donc un bon point que le Mazda CX-5 soit suffisamment spacieux.

4/11
Photo: STEVAN BUKVIC

La première étape mène la famille à Dietikon ZH dans le célèbre parc Bruno Weber.

5/11
Photo: STEVAN BUKVIC

Pour ses nombreux followers, la visite sera bien sûr aussi documentée par des photos.

6/11
Photo: STEVAN BUKVIC

Blogueuse culinaire avec 120 000 followers, Doris Flury alias «Mrs Flury» est diplômée en sciences de la nutrition.

7/11
Photo: STEVAN BUKVIC

Destination suivante: la maison de l’auteur, présentateur et musicien Roger Rhyner à Riedern (GL).

8/11
Photo: STEVAN BUKVIC

Le Glaronais a créé une toute nouvelle expérience avec ses livres parfumés pour enfants.

9/11
Photo: STEVAN BUKVIC

Une voiture comme le Mazda CX-5 avec de l’espace et du confort, des exigences élevées en matière de sécurité et toutes les aides techniques nécessaires représente la solution logique pour une famille active comme les Flury.

10/11
Photo: STEVAN BUKVIC

Des excursions sont souvent au programme les week-ends. Les Flury sont heureux que le Mazda CX-5 ne soit pas trop gourmand en carburant.

11/11
Photo: STEVAN BUKVIC

Ce qui était un passe-temps au départ est devenu son activité principale – Doris Flury et sa famille sont maintenant des célébrités sur Internet.

Mais pourquoi cette maman de 38 ans mise avant tout sur les repas simples? Parce qu’elle a la bougeotte! Comme aujourd’hui par exemple. Elle a installé sa ribambelle d’enfants dans son Mazda CX-5 pour se rendre à Dietikon (ZH) au parc Bruno Weber. Au moins, elle est heureuse de ne pas avoir de problème d’espace dans sa voiture. Grâce au système de navigation, elle trouve le parc sans faire de détours. Les enfants sont émerveillés par les dragons et les créatures fabuleuses de l’artiste décédé.

La famille Flury a l’habitude d’être en déplacement. «Voyager est notre plus grand hobby», dit la maman. «Nous faisons souvent des excursions le week-end.» Une voiture familiale simple et pratique qui ne consomme pas trop de carburant est donc un choix logique pour les Flury. Après un trajet tranquille, ils sont accueillis par Roger Rhyner à Riedern (GL). Ses «livres parfumés» ont fait sensation car on les explore avec les sens. Il suffit de frotter les illustrations pour qu’elles commencent à sentir. Comme le bouc Charly dont cinq aventures ont déjà été publiées. 

Participe au MAZDA TOUR DE CONNAISSEUR

Comme «Mrs Flury» et sa famille, tu pourras toi aussi découvrir la beauté de la Suisse de près, sur le Grand Tour de Suisse. Choisis l'itinéraire de tes rêves, pars et découvre par toi-même les endroits les plus spectaculaires du pays.

Pour compléter l'expérience, une toute nouvelle Mazda3 ou un Mazda CX-5 sera mis à ta disposition pour une journée entière. Avec le bon restaurant d'une valeur de 50.-, tu peux t'arrêter et faire une pause pour te ressourcer avec des spécialités locales, selon ton inspiration.

Pour devenir un vrai connaisseur de la Suisse et de ses spécialités culinaires, il te suffit de remplir le formulaire d'inscription.

Cela en vaut la peine: parmi tous les participants de l'expérience MAZDA TOUR DE CONNAISSEUR, un gagnant principal et dix autres gagnants seront choisis. Le prix principal consiste en un prêt d'une Mazda MX-5 pour deux jours et un bon STC (Switzerland Travel Center) d'une valeur de 1000 francs. Les dix autres gagnants recevront chacun un Swiss Coupon Pass d'une valeur de 49 francs. 

Des boucs malodorants, d’énormes dragons, un voyage tranquille, ce qui manque, c’est un pique-nique dans la nature. Grâce aux fonctionnalités tout-terrain du Mazda CX-5, les chemins accidentés ne posent aucun problème et la petite famille trouve un endroit idyllique dans la vallée de Frick. La cerise sur le gâteau? Une tresse à la farine d’épeautre faite maison. La recette? «Mrs Flury» l’a bien évidemment partagée sur son blog.