Toujours en mouvement, toujours en ligne

Melanie et Flo sont des stars de la nouvelle génération. Où qu’il soit, le couple de blogueurs partage ses aventures avec ses followers – aussi ses moments forts en Suisse orientale.

Les mauvaises langues prétendent que l’on reconnaît une star d’Internet au fait qu’elle n’est pas reconnue dans la rue. En fait, même dans la toute nouvelle et élégante Mazda3 rouge, Melanie et Flo peuvent se déplacer en Suisse sans se faire repérer. Néanmoins, ces deux jeunes blogueurs sont des étoiles montantes sur Instagram. Le couple de globe-trotters argoviens s’est construit une communauté qui apprécie sa spontanéité et son côté terre-à-terre. Pendant un an, les deux amoureux ont parcouru l’Asie et l’Australie et partagé leurs expériences sur Instagram et Youtube. Avec succès: 6000 followers suivent leurs aventures.

Le couple a fait de sa passion un métier. Une affaire lucrative qui a son prix. En effet, Melanie et Flo doivent tous deux se mettre en scène en permanence. N’est-ce pas épuisant de toujours tout mettre en ligne? «Le mois prochain, nous serons déconnectés pendant une semaine», soupire Melanie.

1/9
Photo: STEVAN BUKVIC

Un couple actif et son désir d’aventure spontanée: une voiture dans laquelle le design, la sportivité et la sécurité se complètent harmonieusement pour Melanie et Flo.

2/9
Photo: STEVAN BUKVIC

La blogueuse globe-trotteuse Melanie aime être au volant. Dans la dynamique et toute nouvelle Mazda3, elle aime bien appuyer sur le champignon.

3/9
Photo: STEVAN BUKVIC

Enfin une pause sans followers à l’horizon: au restaurant Schloss Seeburg Melanie et Flo profitent d’un petit moment rien qu’à eux.

4/9
Photo: STEVAN BUKVIC

Melanie et Flo ont déjà pas mal bourlingué. Etonnement, la Suisse orientale demeure pourtant un territoire inexploré pour eux.

5/9
Photo: STEVAN BUKVIC

A Arbon, les blogueurs oublient même qu’ils sont des enfants du troisième millénaire: une fois n’est pas coutume: leur téléphone portable reste dans leur poche, et c’est bras dessus, bras dessous, que le jeune couple traverse le pont du canal.

6/9
Photo: STEVAN BUKVIC

La tradition à la rencontre de la modernité – la toute nouvelle Mazda3 se distingue par son design élégant. Melanie et Flo, les deux blogueurs globe-trotters, se sentent parfaitement à l’aise dans leur belle voiture sportive.

7/9
Photo: STEVAN BUKVIC

Ils partagent leurs impressions et expériences avec leurs fans devant l’abbaye de Saint-Gall. Les deux blogueurs globe-trotters gagnent désormais leur vie ainsi.

8/9
Photo: STEVAN BUKVIC

Même en Suisse, les célébrités Instagram qui ont beaucoup voyagé peuvent encore être émerveillées: dans la bibliothèque abbatiale de Saint-Gall, le couple argovien a vécu une expérience impressionnante, qu’il faut bien sûr partager immédiatement avec sa communauté en ligne.

9/9
Photo: STEVAN BUKVIC

Des sourires pour leurs followers: Melanie et Flo sont ensemble depuis dix ans et ont construit une communauté d’environ 6000 followers.

Il est clair que Mel et Flo connaissent une foule d’endroits sympas. Mais il est étonnant que la Suisse orientale soit encore une terre inconnue pour eux. Ils se mettent en route dans la toute nouvelle Mazda3 pour partir à la découverte des beautés de «l’Inde du moût» (Mostindien), le surnom donné à la Thurgovie. Nous admirons la splendeur de cette région située sur les rives du lac de Constance. Melanie aime conduire vite au volant de sa voiture sportive, mais Flo lui recommande de garder un œil sur le compteur de vitesse. Se disputent-ils parfois? «Presque jamais», dit Flo, heureusement qu’ils sont sur la même longueur d’onde: «Si j’ai envie de foncer, Mel en a aussi envie, et vice versa.»

Mais l’ambiance est au beau fixe à Arbon. Il règne ici une atmosphère idyllique qui a un effet positif sur l’humeur. Entourés de bâtiments médiévaux, les blogueurs oublient même qu’ils sont des enfants du troisième millénaire. Mel et Flo laissent leur smartphone dans leur poche et traversent le pont qui relie la Thurgovie à Saint-Gall. Puis ils se rendent à l’abbaye de Saint-Gall. 

Participe au MAZDA TOUR DE CONNAISSEUR

Comme Mel et Flo, tu pourras toi aussi découvrir la beauté de la Suisse de près, sur le Grand Tour de Suisse. Choisis l'itinéraire de tes rêves, pars et découvre par toi-même les endroits les plus spectaculaires du pays.

Pour compléter l'expérience, une toute nouvelle Mazda3 ou un Mazda CX-5 sera mis à ta disposition pour une journée entière. Avec le bon restaurant d'une valeur de 50.-, tu peux t'arrêter et faire une pause pour te ressourcer avec des spécialités locales, selon ton inspiration.

Pour devenir un vrai connaisseur de la Suisse et de ses spécialités culinaires, il te suffit de remplir le formulaire d'inscription.

Cela en vaut la peine: parmi tous les participants de l'expérience MAZDA TOUR DE CONNAISSEUR, un gagnant principal et dix autres gagnants seront choisis. Le prix principal consiste en un prêt d'une Mazda MX-5 pour deux jours et un bon STC (Switzerland Travel Center) d'une valeur de 1000 francs. Les dix autres gagnants recevront chacun un Swiss Coupon Pass d'une valeur de 49 francs. 

Dans la célèbre bibliothèque, les stars de demain sont confrontées à l’autorité des anciens: skateboards, appareils photo et sacs à dos ne sont pas autorisés ici. Mais ils ont le droit de se faufiler dans l’ancienne bibliothèque en pantoufles de feutre. Leur horizon s’élargit, et ils vont bien entendu en faire profiter leurs followers. «Saint-Gall figure sur notre liste depuis longtemps», lit-on, en allemand, sous leur publication. «Nous reviendrons!»