D’une photo prise au smartphone à une affiche XXL

Sam Veyre, vainqueur du #GalaxyChallenge, a réalisé avec son Samsung Galaxy S10+ la photo qui s’affiche désormais en grand format à Zurich. Le photographe professionnel Peter Hauser était à ses côtés pour lui donner quelques conseils. Voici le résumé de la journée qu’ils ont passé ensemble.

Voir une de ses photos imprimée en 12x14 mètres doit vraiment être un sentiment incroyable. Ce n’est pas le photographe amateur Sam Veyre qui dira le contraire. Ce jardinier paysagiste a séduit le jury du #GalaxyChallenge avec son cliché.
En récompense, il a pu aller prendre la photo qui s’affiche désormais au coeur de Zurich avec le Samsung Galaxy S10+ qu’il a remporté, accompagné du photographe professionnel Peter Hauser.

Le Galaxy S10+ offre une flexibilité totale

Depuis des années, Sam consacre la plupart de son temps à la photographie, mais cela reste son hobby. Peter Hauser travaille quant à lui depuis une dizaine d'années comme photographe et s’est fait un nom grâce aux photos qu’il a publiées dans des grands titres de la presse écrite.

D’emblée, Sam est enthousiasmé par le Galaxy S10+: «Je suis surpris en bien par la mise au point et la vivacité des couleurs. Les différents objectifs permettent une grande flexibilité lors des prises de vue.» Peter lui donne des conseils utiles sur la composition d’une image et le choix des sujets.

1/8

Aujourd’hui, Sam, photographe amateur, va prendre avec son Galaxy S10+ la photo qui sera ensuite imprimée en grand format.

2/8

Voir sa photo imprimée en grand format doit être un sentiment unique.

3/8

Sam prend ses premiers clichés, Peter, photographe professionnel, lui donne quelques conseils.

4/8

Le Samsung Galaxy S10+ offre de nombreuses options de réglage aux photographes professionnels.

5/8

Le photographe et son modèle.

6/8

«Une bonne photo capture un moment de tension unique», explique Peter Hauser.

7/8

Pour que la perspective soit parfaite, il ne faut pas hésiter à se rapprocher du sol.

8/8

Sam (à gauche) est enchanté des conseils du photographe professionnel et de son Samsung Galaxy S10+.

A la recherche de l’image parfaite

Les deux hommes sont rapidement en phase. Sam n’hésite pas à se coucher par terre pour obtenir une parfaite perspective, tandis que Peter fait le modèle devant l’objectif.
Les deux photographes repèrent une pièce d’eau dans laquelle se reflète le décor. Ils se positionnent. Peter saute, Sam appuie sur le déclencheur. Encore et encore. Le professionnel examine ensuite attentivement la série de photos. «Une bonne photo capture un moment de tension spontané qui ne se produit qu’une seule fois.» 

Quelle photo mérite d’être exposée en grand format?

En début de soirée, Sam et Peter passent en revue quelque 700 images. Y en a-t-il une qui sort du lot et qui mérite d’être affichée en grand format? C’est finalement la photo du reflet à la surface de l’eau qui est choisie. On peut admirer le cliché depuis le 9 septembre dernier et pendant un mois sur la façade du parking couvert de Pfingstweid à Zurich.
Sam Veyre peut ainsi contempler son oeuvre à sa guise. Il n’est pas près d’oublier les conseils reçus et la joie que lui a procuré son nouveau smartphone: «La netteté des images et la rapidité du Galaxy S10+ sont fantastiques. Je suis impatient de pouvoir continuer à le tester.»